Dimanche 6 avril 2003

Saint Denis

Nous arrivons tôt le matin à l'aéroport de Saint Denis où nous sommes attendus.

Transfert à l'hôtel où toutes les chambres ne sont pas encore disponibles, mais nous nous arrangeons pour stocker les bagages dans une seule chambre.

Nous faisons connaissance avec Jean Michel Robinet notre guide, Brigitte et Paul Clere, Solange et Pierre Marais, Alain Mangeot; il ne nous manque que Nadège que nous trouverons dans la soirée.

Après une douche à tour de rôle, nous partons visiter Saint Denis sous un soleil de plomb. Nous passons devant un superbe temple tamoul avant d'arriver au "jardin de l'Etat" où furent acclimatés de nombreux arbres. Nous admirons les superbes bassins fleuris de Nénuphars et visitons le musée.

Temple tamoul.Temple tamoul.

Fleur de lotus habitée...

Nous passons devant l'ancienne mairie et déambulons en observant les cases créoles avant de prendre un repas chinois.

L'après-midi nous faisons une sieste pour récupérer du voyage, et dans la soirée nous avons la surprise de trouver le restaurant où nous avions un repas réservé : fermé ! Il nous fallut plus d'une demie-heure de marche pour en trouver un ouvert... Pas de doute, nous avons changé de continent!