Route des aigles, route des trolls...

Lundi 29 mai 2017 : Geiranger - Malvik

Départ du camping à 8H15 pour repasser à Geiranger afin de prendre la route des aigles. Nous ne voyons absolument rien, si ce n'est les nombreuses épingles à cheveux de la route car le brouillard est très dense...

9H15 Nous prenons le ferry qui traverse le Storfjord à Eisdal pour rejoindre Linge où nous retrouvons les arbres fruitiers, le Lupin des jardins, et le soleil !

Lupin

Nous parcourons ensuite une magnifique route de montagne où parfois la neige doit bien faire deux mètres d'épaisseur sur les bas-côtés.

10H30 Nous nous arrêtons au sommet de la route des trolls, et allons faire un tour à pied sur les chemins magnifiquement aménagés qui nous conduisent à un belvédère surplombant des cascades et la fameuse route des trolls. Cette route serpente en de multiples lacets au cœur d'un site superbe, et enjambe les cascades successives de façon spectaculaire. Heureusement pour nous il n'y a pas trop de monde et les croisements avec les bus de touristes se passent assez facilement.

Au sommet de la route des trollsAu sommet de la route des trolls

Au sommet de la route des trollsAu sommet de la route des trolls

Route des trollsRoute des trollsRoute des trolls

Dans la vallée qui nous conduit à Andalsnes, nous faisons une petite halte pour observer des fougères qui ont déjà attiré notre attention depuis plusieurs jours. Nous découvrirons à notre retour qu'il s'agit de la Fougère à plumes d'autruche (Fougère allemande - Fougère-autruche - Plume-d'autruche) dont le nom latin est : Matteuccia struthiopteris.

Fougère à plumes d'autrucheFougère à plumes d'autruche

Après avoir laissé Andalsnes sur notre gauche, nous nous arrêtons pour manger à midi au bord du Romsdalsfjorden.

RomsdalsfjordenRomsdalsfjorden

Nous arrivons une minute trop tard pour embarquer directement sur le ferry à Sølshes, mais ne ne devrons attendre qu'une demi-heure pour le prendre à 13H50.

Nous franchissons un tunnel sous-marin avant de prendre le troisième ferry de la journée à 15H20 à Kanestraum (juste après avoir vu deux chevreuils).

Longeant plusieurs fjords successifs, nous avons l'impression de parcourir une collection de cartes postales ! Nous voyons des élevages de saumons et de nombreux oiseaux marins.

Nous laissons Trondheim sur notre gauche, traversant de grandes zones industrielles sur des routes en chantier, ce qui nous refroidit pour y revenir demain comme nous l'avions envisagé.

Nous allons jusqu'à Malvik pour nous installer au Storsand Gárd camping à 19H00. C'est un quatre étoiles, donc un peu cher (340NOK), mais hyper calme, et avec une vue imprenable sur le fjord à 180° (63°26'04,5" Nord - 10°42'26,6" Est).

Storsand Guard camping de MalvikStorsand Guard camping de Malvik

Total 5671km

Visualisation du tracé interactif grâce au travail de

Jean Pierre Guyon

Jour suivant Norvège jpdugene.com