La Suisse normande

Le château de Pontécoulant

Samedi 11 août 2012

Nous quittons le Tréport dès 8H00 en direction de Dieppe, Fécamp, Goderville et Bolbec, avant de passer sur le magnifique pont de Normandie. Nous restons sur l'autoroute jusqu'à Franqueville où ça commence à bouchonner... Nous passons donc par les départementales pour rejoindre la D562 à Saint Martin de Fontenay.

Nous nous arrêtons à midi, pour manger derrière l'église de Croisilles, juste avant de rejoindre Thury-Harcourt.

Il est 13H45 lorsque que nous nous lançons (en  camping-car) sur le circuit balisé de la Suisse normande. L'itinéraire se tortille sur des routes étroites, et tente de nous faire découvrir les moindres crêtes et vallons de la région.

A 14H30, nous passons devant le superbe château de Pontécoulant, situé dans une belle vallée encaissée et  verdoyante.

Nous passons à Pont d'Ouilly où nous repérons une superbe aire de stationnement pour les camping-cars, implantée sur le bord de l'Orne.

Clécy est totalement saturé de touristes qui viennent canoter ou faire du pédalo.

Le circuit se prolonge en multipliant les détours par la route des crêtes, et nous n'en finissons pas de rejoindre Thury-Harcourt, où nous arrivons à 16H15...

Il nous faut continuer notre route: Flers, La Ferrière aux étangs, Dompierre, Domfront, Buais, Savigny le Vieux, Louvigné du Désert, Poilley, et avant l'autoroute nous prenons à gauche pour nous installer (19H00) sur le petit parking réservé aux camping-cars, derrière l'école de Montours. Nous y passerons une nuit particulièrement calme.

Jour suivant Normandie Nos sorties Camping-car jpdugene.com